lundi 21 mai 2012

Y'a quoi sur ta face?

Ma routine soin du visage est vraiment hyper basique. Elle ne comporte que peu de produits, mais je dois avouer que c'est une routine qui me va bien.
J'ai la peau normale à mixte, un peu sensible par moments, mais qui me satisfait parce qu'elle n'est pas complètement grasse ni complètement sèche.
La routine que j'ai adopté me convient parfaitement.


(désolée par avance mais les photos sont médiocres au niveau de la luminosité, impossible d'avoir mieux avec ce ciel gris!)
Bouh!

De gauche à droite: 


- Gel Cleanance d'Avène (200 mL - 13,50€ en parapharmacie)
- Crème Cicalfate d'Avène (40 mL - 8€ en parapharmacie)
- Crème Prodigieuse Nuit de chez Nuxe (50 mL - 24,40€ en parapharmacie)
- Crème Multi Defence de Neutrogena (50 mL - 9€ en grandes surfaces, mais je crois que ce produit n'existe plus ou a changé de packaging)
- Soin Effaclar A.I. de Laroche Posay  (15mL - 9€ en parapharmacie)
- Lotion micellaire Créaline TS H2O de Bioderma (250 mL - 10€ en parapharmacie)


Le matin:

Le Cheshire Cat présente ... 

Le matin, je lave mon visage avec le gel Cleanance d'Avène. C'est un excellent produit, qui n'agresse pas la peau, ne contient pas de savon. Point important: la peau ne tiraille pas après. Il a une très grande contenance, j'ai l'impression de l'avoir depuis des siècles tellement il dure longtemps.

Ensuite, j'imbibe un coton de lotion micellaire Créaline que je passe sur tout le visage. Je fais ça plusieurs fois jusqu'à ce que le coton soit nickel. Cette lotion est faite pour les peaux sensibles et très sèches. Je l'ai achetée pour le côté "peaux sensibles" parce que souvent, quand il fait chaud, froid, ou quand j'utilise un produit un peu trop "abrasif" ma peau me tiraille et devient rouge.

J'applique après ma crème de jour quotidienne Multi Defence de Neutrogena. C'est une bonne crème, qui protège de la pollution et elle possède un SPF 25, ce qui vous assure une bonne protection contre les méchants rayons du soleil.

Parfois, quand j'ai des imperfections, j'applique le soin correcteur ciblé des imperfections locales Effaclar AI. Ce produit est une tuerie! Il réduit à néant le moindre bouton en quelques jours. Pour les grosses imperfections qui jouent les récalcitrantes, j'en mets deux fois par jour, et en général le problème est réglé en 2 jours, sans laisser de marque visible ou très peu.

Après tout ça, j'applique mon maquillage et puis basta! Je vous l'avais dit, c'est hyper light comme routine ;-)


Le soir:

Il a vraiment un sourire con (mais je l'adore.)


Le soir, je me démaquille à l'eau micellaire jusqu'à ce que le coton ne me provoque plus de nausées quand je le vois (c'est fou ce que prend notre peau dans la tronche pendant la journée.) J'imbibe un autre coton pour les yeux, et franchement, pour des make up légers, cette lotion démaquille correctement, elle est testée ophtalmologiquement, donc pas no soucy pour l'utiliser sur les yeux. Pour les make up un peu plus chargés, comme les smoky, j'utilise le démaquillant "take the day off" de chez Clinique.

Ensuite, j'applique la Crème Prodigieuse Nuit de chez Nuxe. C'est un crème de nuit défatiguante.
J'ADORE cette crème. Déjà, l'odeur est à tomber par terre, et la texture est crémeuse à souhait. Je l'applique sur tout le visage, et dès la fin de l'application je sens que ma peau est toute douce, lisse, bref, une peau de bébé. Et ce qui est chouette, c'est que l'effet dure jusqu'au lendemain. J'ai même l'impression que l'action du produit s'est amplifiée pendant la nuit (normal pour une crème de nuit me direz vous) et que ma peau est ENCORE plus douce que quand je l'ai appliquée.
C'est une crème un peu chère, certes, mais j'avoue que c'est un excellent produit que je recommande à toutes les personnes qui recherchent un certain confort dans une crème de nuit. De plus, c'est une crème pour tout type de peau, qui peut donc convenir à toutes.

Enfin, j'utilise la crème Cicalfate d'Avène sur les cicatrices d'acné que je me trimballe depuis un bon moment. C'est une crème cicatrisante et antibactérienne, qui tend à atténuer les marques dues aux imperfections (ou autre) sur le visage ou sur le corps. 
Perso, je l'utilise depuis quelques temps, et j'ai vraiment remarqué que mes vieilles cicatrices d'acné avaient presque disparues. 
Pour vous donner un ordre d'idée, avant d'utiliser cette crème je masquais mes cicatrices avec du fond de teint + du correcteur. Maintenant, un peu de BB cream suffit à les dissimuler. On voit vraiment une amélioration!

Voilà, j'espère que ce petit article concernant les produits que j'utilise au quotidien vous aura plus ;-) et je le répète, c'est une routine qui m'est propre, à vous de chercher la vôtre! J'ai pas mal galéré à trouver la mienne, dans le sens où j'achetais des produits parce qu'ils étaient cool ou recommandés par des blogueuses/youtubeuses alors qu'ils ne me correspondaient pas ... 
Mais je suis hyper satisfaite de celle ci, à voir si à la fin de mes produits je la poursuivrai ou pas ... 
En général je ne rachète jamais deux fois le même produit, à part les basiques comme le gel Cleanance, parce que j'aime bien tester de nouvelles choses (toujours adaptées à ma peau bien sûr!)

A bientôt! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire